Medium Build
Auteur-compositeur avant tout, Medium Build trouve son inspiration dans des conteurs comme Billy Joel ou Randy Newman, combinant des textes narratifs avec un style de production teinté de R&B et guidé par la guitare. Chaque mot qu'il chante est empreint de sentiments et de charge émotionnelle. Il trouve de l'inspiration dans les aspérités et les difficultés en créant des chansons sur sa vie quotidienne, sur le fait de grandir et de se tromper.
Né en 1991 près d'Atlanta, en Géorgie, Nick Carpenter reçoit une éducation religieuse de ses parents missionnaires à l'église. C'est là, en regardant sa mère pleurer, qu'il réalise à quel point la musique peut être communautaire et transcendante. Mais à 20 ans, lassé des « tristes chansons de Jésus » et devenu un « athée amer », il part étudier la musique à Middle Tennessee State University, près de Nashville. Environ cinq ans plus tard, il s'installe à Anchorage en Alaska -où il réside toujours- et lance sa carrière musicale sous le nom de Medium Build.
Il sort son premier album, Falling Apart, en 2016. Celui-ci contient des chansons sur le chagrin d'amour, la perte, le deuil, l'acceptation et la tristesse, et sur la façon dont ces sentiments affectent gravement ceux qui essaient d'aller de l'avant.
En 2018, Medium Build sort Softboy, un album plus sérieux et vulnérable avec des chansons telles que Selfish et Somebody Else, qui révèlent que le chanteur se débat avec la confiance en soi, l'égoïsme et la volonté d'aller vers les autres.
En parallèle, il produit un album jumeau pour accompagner Softboy, intitulé Roughboy. Ce troisième album explore la nature de la santé mentale du chanteur, révélant qu'il se sent indigne et désespéré et qu'il cherche de nouvelles alternatives pour se soulager.
Un an plus tard, Nick Carpenter publie son quatrième album, Wild. Celui-ci marque le retour d'un ton enjoué du chanteur qui se souvient de ses amours passées et se demande comment il pourrait conquérir un nouvel intérêt amoureux.
Medium Build assure les premières parties des tournées de Briston Maroney, Lewis Capaldi, FINNEAS ainsi que, tout récemment, celle de Holly Humberstone. En 2023, il se lance dans une tournée solo à travers les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Europe.
Ce 5 avril 2024, il produit son cinquième album, Country, Sa sortie est précédée d'un premier extrait, Cutting Thru The Country.
Medium Build - Cutting Thru The Country